Si les vacances d'été arrivent mais pas encore, elles ont commencé pour de nombreux clubs. Et à Brive, dans le sens des départs, Bison Futé classe la zone en noire. De mémoire de supporters, c'est du jamais vu et ce n'est pas encore fini.
Si la saison a été un cauchemar, ce qui arrive désormais l'est tout autant. Brive traverse une si ce n'est sa plus grosse crise institutionnelle. Il va falloir rebâtir sur un champ de ruines. Mais avec qui et quoi ? C'est la question à plusieurs millions d'euros !
Luka Japaridze confirme son départ du CA Brive
Voir cette publication sur Instagram
Formé au club depuis 2018, Luka Japaridze a rapidement intégré le groupe pro pour faire ses grands débuts lors de la saison raccourcie en 2019/2020. L'explosion a eu lieu deux ans plus tard, lors de la saison 2021/2022 avec 21 matchs disputés toutes compétitions confondues pour 15 titularisations. A côté de Brive, Japaridze commence à se faire une place en sélection avec la Géorgie. Cette année doit être la confirmation, aussi bien à Brive qu'avec la Géorgie. Mais une grave blessure au genou va lui faire manquer quasiment toute la saison. Revenu en avril, il se blesse à nouveau et cette saison presque blanche va rendre difficile l'accession à la coupe du monde.
Comme bon nombre de coéquipiers, Luka Japaridze va quitter Brive cet été pour rejoindre un nouveau club en Top 14. Pour le pilier géorgien, les clubs de Montpellier, Toulon et Castres sont évoqués.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024