[Officiel] Un an de plus pour Saïd Hirèche au CAB
Publié le mercredi 14 juin 2023 à 06:00

Quand retentit la sirène indiquant la fin de la saison, tous les dossiers ne sont pas bouclés et il reste encore du travail. Déjà pour finaliser les arrivées des nouveaux joueurs mais aussi sécuriser plusieurs joueurs qui feront partie du prochain effectif.

Quand on approche de la fin de sa carrière, le risque est grand de faire la saison de trop et finalement de n'être qu'un boulet à l'équipe. Mais il est difficile de laisser son équipe dans une mauvaise phase alors on se prépare à se faire violence une dernière fois avant de raccrocher.

Le CA Brive prolonge Saïd Hirèche jusqu'en 2024.

 

Cela a été une saison galère du début à la fin pour Saïd Hirèche. Elle commence en étant à l'infirmerie, à la suite de sa fracture au péroné datant de la fin de saison précédente, et elle se termine dans un rôle de remplaçant avec une relégation en Pro D2. Il aura fallu attendre jusqu'au mois de décembre pour revoir Hirèche fouler à nouveau les pelouses de Top 14. Après avoir remis la machine en route, le capitaine briviste réalise quelques matchs héroïques comme à Lyon par exemple. Mais à mesure que l'équipe plonge, cela se passe moins bien pour la figure du CAB qui va céder tour à tour son capitanat et sa place de titulaire. Face à Castres, il semblait bien que cela ressemblait à son dernier match au Stadium.

Mais finalement non ! Il y aura bien une dernière saison (à moins que ?) de Saïd Hirèche qui va essayer de remettre le CAB sur de bons rails si possible à destination du Top 14. Le 3e ligne rempile pour une saison supplémentaire et dans un groupe très chamboulé, il faudra réussir à lier tout ça rapidement.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14