Les rumeurs et les officialisations de transferts se multiplient en ce moment et les joueurs internationaux sont très concernés avec la coupe du monde dans moins d'un an. Beaucoup vont changer de club à l'issue de la compétition. A Brive, cela pourrait changer au poste de pilier.
La semaine dernière, Brive officialisait 3 prolongations et 1 arrivée. Mais l'effectif reste toujours dans l'incertitude vis à vis de l'issue de la saison. Forcément, des clubs plus en sécurité s'intéressent à certains joueurs qui pourraient choisir un autre projet la saison prochaine.
Selon Midi Olympique, Montpellier et Bordeaux s'intéressent à Pietro Ceccarelli.
International italien, Pietro Ceccarelli a déjà connu de nombreux clubs en France et notamment La Rochelle où il a effectué une partie de sa formation. Le pilier droit a rejoint Brive en 2020 et est entré dans la rotation au poste. Ces nombreux allers-retours en sélection ne lui permettent pas d'avoir le temps de jeu qu'il pourrait avoir au club. Malgré tout, après avoir souvent été remplaçant en sélection, il commence à être un titulaire régulier avec l'Italie et cela se ressent avec le CAB avec de belles performances.
Prolongé il y a un an jusqu'en 2024, il y aurait des clauses (sûrement de descente) qui pourraient permettre un départ à l'issue de la saison. Haouas partant à Clermont, Montpellier est intéressé par la venue du briviste. Tout comme Bordeaux qui est souvent présent dans les rumeurs entourant plusieurs joueurs de l'effectif.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024