[Officiel] Mesulame Kunavula rejoint Hayden Thompson-Stringer aux Waratahs
Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 06:00

Le Super Rugby continue de se préparer et les effectifs se finalisent à mesure que la préparation estivale est là. Les Waratahs continuent de faire leur marché en Top 14, en signant un nouveau joueur passé par le championnat français. Et même un deuxième ancien briviste pour le coup.

Les différentes franchises du Super Rugby se préparent pour la prochaine saison. La préparation d'avant saison est là mais toutes les franchises n'ont pas encore fini leur marché et peaufinent leur effectif 2024. Comme les Waratahs qui espèrent bien figurer dans quelques mois.

Mesulame Kunavula s'engage avec les Waratahs pour un an.

 

Après une expérience à VII, Mesulame Kunavula rejoint l'Europe et le club d'Edimbourg. Il va faire de bonnes choses en Ecosse mais peine à trouver beaucoup de temps de jeu. Alors que la saison 2022/2023 commence, le 3e ligne fidjien ne rentre plus dans les plans du staff. Cela tombe bien, Brive cherche à se renforcer en 3e ligne. 2 matchs et c'est la tuile : entorse du genou. Hasard du calendrier : il revient au jeu sur la pelouse du Racing 92, contre l'équipe où il s'était blessé quelques mois plus tôt. Malheureusement, Kunavula ne pourra éviter la relégation en Pro D2.

Sans club, le fidjien va débuter une nouvelle expérience en Australie et va découvrir le Super Rugby. Aux Waratahs, il va partager le vestiaire avec un ancien coéquipier : Hayden Thompson-Stringer. Le pilier anglais a rejoint la franchise de Sydney voilà quelques semaines.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mesulame KUNAVULA
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14