Pas de blessés après Soyaux-Angoulême et des retours à Brive avant Nevers
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 06:00

L'issue d'un match est souvent loin d'être parfaite car il manque toujours quelque chose. Soit le résultat, soit la physionomie du match soit les blessures. Vendredi dernier, disons que seule l'infirmerie a été un point positif pour Brive. Toujours intéressant d'avoir un effectif large pour affronter la tempête actuelle.

A l'issue de ce match à Nevers, le troisième bloc va s'achever en Pro D2 et il y aura donc une dernière ligne droite à effectuer pour boucler la phase aller. Brive est dans la tempête et va chercher à en sortir en s'appuyant sur l'ensemble de son effectif.

L'infirmerie continue de se viderNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Wesley Douglas (dos) et Maxence Biasotto sont aux soins.

Pour un déplacement qui s'annonce doublement compliqué à Nevers, Brive peut au moins se dire qu'il n'a pas eu de blessés face à Soyaux-Angoulême. Il y a eu un blessé durant la rencontre mais tout va bien pour lui donc aucune inquiétude à avoir.

Le blessé lors du match de vendredi était Léo Carbonneau. Le demi de mêlée du CAB avait dû céder sa place en première période à Vasil Lobzhanidze. Il avait été victime d'une béquille comme l'avait montré la réalisation TV avec la poche de glace présente sur la cuisse du joueur. Ce mardi, Carbonneau était bien là et c'est entrainé normalement donc aucune inquiétude à avoir, il postule pour le déplacement à Nevers.

Issam Hamel et Marcel Van der Merwe avaient été ménagés la semaine dernière. Mais désormais, ils sont bien de retour tous les deux dans le groupe. Ils se sont entrainés normalement et devraient selon toute vraisemblance retrouver le groupe vendredi. Surtout pour Hamel qui doit attendre ce match depuis un moment.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14