[Officiel] Setariki Tuicuvu signe jusqu'en 2025 à Toulon
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 06:00

La période des jokers médicaux touche à sa fin ce week-end. Certains joueurs vont en profiter pour obtenir un contrat plus longue durée tandis que d'autres iront vers d'autres expériences. Toulon renforce sa colonie briviste au delà de cette période coupe du monde.

La coupe du monde est terminée depuis déjà plusieurs semaines mais les jokers coupe du monde sont encore en activité pour encore une journée de championnat. Après, il faudra basculer sur d'autres types de contrat, dans le même club ou ailleurs. Pour certains, cela se fera dans le même club.

Setariki Tuicuvu poursuit l'aventure toulonnaise jusqu'en 2025.

 

Après 3 saisons à Brive où il s'est découvert un nouveau poste en étant utilisé très régulièrement au centre, Setariki Tuicuvu a fait partie de la longue liste de joueurs qui ont quitté le club à l'intersaison avec la relégation en Pro D2. L'ambition de participer à la coupe du monde avec les Fidji était là et légitime mais voilà le staff fidjien en a décidé autrement. Alors Tuicuvu a rejoint Toulon comme joker coupe du monde. Depuis, il a participé à toutes les rencontres du RCT (5 titularisations, 1 fois sur le banc) et a trouvé sa place dans l'équipe avec notamment 2 essais inscrits (dont un le week-end dernier face au Racing 92).

Avec ses belles prestations, sa polyvalence derrière et son statut JIFF, il était évident que Tuicuvu aurait un contrat à l'issue de la période coupe du monde. Toulon garde l'international fidjien dans ses rangs et ainsi la colonie briviste reste à 3 joueurs avec Esteban Abadie, Enzo Hervé et donc Setariki Tuicuvu.

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setariki TUICUVU
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14