[Officiel] Hayden Thompson-Stringer prend la direction de l'Australie et des Waratahs
Publié le mardi 24 octobre 2023 à 14:00

Tandis que la coupe du monde se termine, dans l'hémisphère sud, on se prépare pour la prochaine saison. Les franchises dessinent leur prochain effectif pour la saison de Super Rugby qui va commencer fin février. Un ancien briviste va porter les couleurs des Waratahs.

Tandis que la coupe du monde va rester quatre ans supplémentaires dans l'hémisphère sud (reste à savoir si cela sera en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande), l'intersaison a commencé pour les franchises du Super Rugby qui construisent leur futur effectif. Tout doit être prêt pour le début de la saison le 23 février.

Hayden Thompson-Stringer s'engage avec les Waratahs pour 2 ans.

 

C'est presque un retour aux sources pour Hayden Thompson-Stringer. Si le pilier gauche anglais a été formé aux Saracens et est passé par la suite par Bedford, Brive, La Rochelle et Pau, il a également évolué pendant quelques mois du côté de Manly avec qui il a disputé le Shute Shield. Après trois ans et demi à Brive, Thompson-Stringer a terminé la saison 2022/2023 à La Rochelle, décrochant le titre de champion d'Europe. A l'intersaison, il s'est engagé à Pau comme joker coupe du monde et a été titulaire lors des trois premières journées du Top 14.

Désormais, direction l'Australie et les Waratahs. La franchise de Sydney a terminé à la sixième place la saison dernière (6 victoires pour 8 défaites) mais a été balayé en quart de finale à Auckland face aux Blues 41 à 12. Après la signature de l'ancien clermontois Miles Amatosero, c'est donc un deuxième joueur du Top 14 à rejoindre les Waratahs. Thompson-Stringer est attendu pour débuter la préparation à partir du 6 novembre.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14