Avec des effectifs professionnels de plus en plus denses, pas facile de trouver du temps de jeu pour tout le monde et notamment les jeunes joueurs. Alors, il faut savoir être patient et saisir la moindre opportunité, en match comme à l'entrainement. Brive compte sur ses Espoirs et le montre en les sécurisant.
Quand des coéquipiers de la même génération que vous jouent régulièrement en équipe première, vous avez envie de les rejoindre. Mais les portes ne s'ouvrent pas aussi facilement pour tout le monde. A force de travail, cela va le faire avec un peu de patience.
Le CA Brive officialise la prolongation de Maxence Biasotto jusqu'en 2027.
2⃣ 𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ⚫️⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 7, 2024
Le CA Brive est très heureux de pouvoir compter sur deux joueurs de son effectif pour les saisons à venir 🤩
Asier 𝐔𝐬𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐚 🖊️➡️ 2026
Maxence 𝐁𝐢𝐚𝐬𝐨𝐭𝐭𝐨 🖊️➡️ 2027
📰 https://t.co/2FPpOcZTxf pic.twitter.com/DsKYEmuqrV
Issu du rugby du Tarn-et-Garonne, Maxence Biasotto a commencé le rugby à Beaumont de Lomagne avant de le poursuivre à Montauban en 2017. Le jeune 3/4 polyvalent va rester à Sapiac jusqu'en 2022. Pour poursuivre sa formation, il faut prendre la direction de Brive. Alors qu'il s'installe chez les Espoirs, il est appelé à deux reprises en équipe première, lors des déplacements à Lyon en Top 14 et au Connacht en Challenge Cup. S'il n'est pas appelé pour participer au tournoi des 6 Nations U20, il fera partie de l'aventure en Afrique du Sud lors du championnat du monde. Il va disputer une rencontre (Pays de Galles) et va devenir champion du monde, à côté de ses coéquipiers Léo Carbonneau et Mathis Ferté. Cette saison, il va disputer l'intégralité du tournoi (4 titularisations en 5 matchs) et va disputer une rencontre de Pro D2 (à Mont de Marsan). Maxence Biasotto espère bien être de la partie pour défendre le titre de champion du monde.
Alors qu'il arrivait au bout de son contrat Espoirs, Maxence Biasotto suit les pas empruntés par Benjamin Lefranc en étant engagé sur la durée du côté de Brive. Pouvant jouer à plusieurs postes de la ligne de 3/4 (centre, ailier, arrière) et pouvant buter, le briviste a de nombreuses cordes à son arc pour se développer en équipe première et obtenir du temps de jeu. Nul doute que le staff lui donnera l'opportunité de se montrer la saison prochaine.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025