En plus de l'équipe première, il y aussi beaucoup de mouvements dans les équipes Espoirs de chaque club à l'intersaison. A Brive, c'est le cas avec de nombreux départs et donc dans le sens inverse des arrivées et des joueurs qui intègrent le centre de formation.
Les Espoirs de Brive vont avoir de nouvelles têtes à tous les niveaux. Tandis que que Fabien Domingo sera à côté de Philippe Carbonneau sur le banc, le groupe Espoirs a vu partir plusieurs joueurs et donc de nouveaux arrivent pour prendre la place.
Enzo Jouannet annonce son départ du CA Brive.
Voir cette publication sur Instagram
Originaire de la région bordelaise, il évolue à Lormont avant de rejoindre le centre de formation du CAB en 2018. Pouvant évoluer au poste de talonneur comme celui de pilier, il devient un joueur cadre de l'équipe Espoirs. Durant la saison 2020/2021, il fait ses débuts en pro en participant à deux matchs de Challenge Cup. La saison dernière, il goûte au Top 14 en rentrant en toute fin de match face au Racing 92. Après 4 ans à Brive, c'est donc une nouvelle aventure qui se profile pour Enzo Jouannet.
Le CA Brive officialise les arrivées d'Oskar Rixen (2024) Nicolas Krone (2025) et Maxence Biasotto (2024).
🖊️👶 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) July 5, 2022
Bienvenue à Maxence Biasotto 🇫🇷, Oskar Rixen 🇩🇪 & Nicolas Krone 🇿🇦 qui intègrent le Centre de Formation du CA Brive !
Toutes les infos ➡️ https://t.co/Ab1upIew3x#WEARECAB pic.twitter.com/CZNX2hoKB9
Oskar Rixen (20 ans, 2m04, 118kg) est un 2e ligne allemand qui arrive du Stade Français. Il a intégré le centre de formation parisien en 2019 et avait prolongé de 3 saisons il y a un an. Désormais, les années restantes sont au compte de Brive et il se prépare avec l'équipe première, comme il avait fait la saison dernière avec le Stade Français.
Nicolas Krone arrive d'Afrique du Sud et de la province du Cap. Venu en test au mois de mai dernier, le jeune sud-africain, très polyvalent sur la ligne arrière, avait impressionné notamment par sa longueur de son jeu au pied, que cela soit dans le jeu ou sur pénalité. En Afrique du Sud, il était dans le programme de développement de la Western Province.
Maxence Biasotto vient de fêter ses 18 ans en ce vendredi 8 juillet. Il arrive de Montauban et joue au poste de 3/4 centre. Présent en équipe de France U18 avec Léo Carbonneau et Tom Raffy, il va retrouver ses coéquipiers nationaux désormais en club. Petit-fils de Max Barrau, demi de mêlée international dans les années 70, il a le rugby dans son ADN.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023