Si Brive n'évoluera plus la saison prochaine en Top 14, il aura semé ses graines un peu partout parmi les autres équipes du championnat. L'hécatombe ne cesse de se poursuivre avec un nouvel élément sur le départ, dans un club où il va retrouver un ancien équipier.
Quand cette période de transferts va se terminer, il faudra faire le point sur le mercato du CAB qui vit quelque chose de presque jamais vu avec près de la moitié de son effectif parti ou sur le point de partir. La déconstruction est allée vite, la reconstruction va demander plus de temps.
Selon l'Equipe, Luka Japaridze va rejoindre Montpellier la saison prochaine.
Luka Japaridze (Brive) a dit oui à Montpellier https://t.co/274YEIS2xC via @lequipe
— JF Paturaud (@JFPaturaud) May 31, 2023
S'il a intégré le centre de formation du CAB en 2018, Luka Japaridze a rapidement pris ses marques et montré l'étendue de ses capacités. A la suite du confinement, le pilier géorgien monte en puissance et prend de plus en plus de place sur le côté droit de la mêlée, au point de devenir le pilier droit titulaire. Il commence également à se faire une place en sélection et vise forcément la prochaine coupe du monde en France. Mais voilà, cette saison 2022/2023 ne va se passe comme prévu avec une rupture du ligament croisé. Sur la touche pendant de longs mois, Japaridze revient en avril face au Stade Français avant de se reblesser et de manquer le reste de la saison.
Si Toulon et Castres étaient sur les rangs, c'est finalement Montpellier qui va remporter la mise et récupérer le pilier briviste. Un pilier qui va retrouver un ancien coéquipier en la personne de Simon-Pierre Chauvac, les deux ayant une belle expérience d'évoluer ensemble sur la première ligne.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024