Suivre le marché des transferts demande du calme, de la patience et des nerfs. On passe de la rumeur, à l'accord et enfin à la signature. Du côté de Brive, les départs se multiplient et les officialisations arrivent petit à petit, laissant apparaitre un énorme chantier de reconstruction.
Alors que la saison s'est officiellement terminée dimanche dernier, les supporters notent chaque jour les départs toujours plus nombreux du CAB. Les officialisations arrivent petit à petit et cela fait peur à mesure qu'elles augmentent.
Bayonne officialise l'arrivée de Rodrigo Bruni pour 2 saisons.
✍️Le troisième ligne Argentin Rodrigo Bruni s'engage à l'Aviron Bayonnais pour les 2 prochaines saisons.
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) May 31, 2023
🏠Après Vannes et Brive, c'est le troisième club du championnat de France pour l'international Argentin
Ongi Etorri Rodrigo 🔵⚪ pic.twitter.com/nFXpGXemAC
Rodrigo Bruni a passé différentes étapes dans le rugby argentin avant d'intégrer la franchise des Jaguares qui dispute alors le Super Rugby. Membre de la sélection argentine, il faut trouver une porte de sortie suite à l'arrêt de la franchise. Il rejoint Vannes en cours de saison 2020/2021 mais l'apport du 3e ligne argentin fait un bien fou à l'équipe bretonne avec notamment 6 essais en 13 matchs. Après un 2e exercice en Pro D2, Bruni rejoint Brive pour découvrir le Top 14. Mais la saison sera gâchée en raison d'une blessure au pied subie pendant le Rugby Championship. Rodrigo Bruni ne pourra disputer que 6 matchs (1 essai) avec Brive cette saison.
Avec la relégation en Pro D2, Bruni va rester en Top 14 et va également découvrir la Champions Cup en rejoignant Bayonne. Un voyage vers le Pays Basque qu'il devrait effectuer en compagnie de Lucas Paulos, fortement pressenti lui aussi à l'Aviron.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024