[Officiel] Luka Japaridze rejoint Montpellier pour 3 ans
Publié le mercredi 31 mai 2023 à 17:35

En cette année coupe du monde, tous les clubs se préparent et veulent être au point avant le début de la prochaine saison qui promet d'être spectaculaire avec des effectifs toujours plus denses. Après une saison ratée, Montpellier veut revenir dans le haut du classement et s'en donne  les moyens.

Les clubs de Top 14 sont lancés dans une course à l'armement toujours plus intense saison après saison. Avec la coupe du monde à venir, tous les projecteurs sont braqués sur le Top 14 et les clubs ne peuvent se permettre de se manquer. Alors on recrute tous les bons joueurs possibles et on ne lésine pas sur les moyens quand un club descend.

Montpellier officialise l'arrivée de Luka Japaridze pour 3 saisons.

 

Luka Japaridze va suivre le chemin d'autres joueurs qui ont été formés à Brive, ont grandi à Brive et sont partis dans des clubs plus grands pour évoluer et continuer à progresser. Japaridze a rejoint la France et Brive en 2018 et il a vraiment fallu attendre l'après confinement pour voir exploser ce jeune pilier droit géorgien. Il s'est imposé comme un joueur en devenir à ce poste avec deux très belles saisons. Malheureusement, une blessure au genou l'a privé quasiment entièrement de cette saison.

Après une saison ratée, Montpellier veut revenir au classement et accueille donc Luka Japaridze qui va faire équipe avec Titi Lamositele et Harry Williams. Il va aussi retrouver son ancien coéquipier de Brive, Simon-Pierre Chauvac.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14