Deux brivistes intéressent Castres : Paulos et Kunavula
Publié le lundi 3 avril 2023 à 11:00

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour certains. Pour revenir à quelque chose de plus normal, il faut comprendre comment on en est arrivé là. Alors que Castres n'est pas encore sauvé et doit encore valider son maintien, on travaille pour renforcer l'équipe la saison prochaine. Des renforts pourraient arriver depuis Brive.

Après une finale de Top 14, pas grand monde imaginait le CO se battre pour sauver sa place en Top 14 cette saison. Mais c'est bien le cas et à 5 journées de la fin, le maintien n'est pas encore validé même si Castres a son destin entre ses mains. Si l'issue est positive, il faudra analyser le pourquoi du comment et renforcer l'effectif.

Selon Midi Olympique, Castres s'intéresse à Lucas Paulos et Mesulame Kunavula.

 

Passé par le centre de formation de Mont de Marsan, Lucas Paulos se révèle avec la franchise des Jaguares. Avec la suppression de la franchise, les joueurs doivent trouver une porte de sortie. Pour Lucas Paulos, elle se nomme Brive. A la suite du Tri Nations 2020, le 2e ligne argentin rejoint le CAB en décembre comme joker de Peet Marais. L'argentin enchaine les titularisations et devient une pièce importante du pack briviste, de par sa puissance dans les phases de conquête mais aussi dans le jeu.

Sous contrat jusqu'en 2024, Lucas Paulos est JIFF donc forcément, son profil va intéresser du monde et même si la colonie argentine est grande du côté de Brive, continuer à évoluer en Top 14 reste quelque chose d'important. Chose importante : c'est Jeremy Davidson qui a fait venir Paulos à Brive donc logique qu'il s'intéresse à lui pour un possible renfort de la 2e ligne du CO.

Mesulame Kunavula a rejoint Brive cet automne en qualité de joueur supplémentaire, en provenance d'Edimbourg, où après de bons débuts, cela s'est moins bien passé et le temps de jeu avait disparu. Malheureusement, au bout de son 2e match avec Brive, il se blesse au genou. Blessé au match aller, il revient lors du match retour contre le Racing 92, apportant sa puissance et surtout de la rotation au poste de numéro 8 qui en a manqué grandement durant la saison.

Joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison, Mesulame Kunavula sera donc libre à l'issue de la saison. S'il est non JIFF, il a montré de la puissance comme numéro 8 et serait parfait dans une rotation de 3e ligne où il faut souvent être nombreux et avec plusieurs profils pour tenir toute une saison.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mesulame KUNAVULA
Troisième ligne
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14