On n'est qu'au début d'un feuilleton qui est loin d'être fini. La machine à rumeurs est lancée et cette année, elle a choisi de jeter son dévolu sur Brive. Dans la situation actuelle du club, tout le monde cherche à se positionner en attendant le feu vert pour passer à l'action.
A l'heure d'aujourd'hui, aucun départ n'a été officialisé réellement. Mais des départs sont actés ou dans les tuyaux. Avec une relégation qui approche, l'effectif va se poser des questions sur son avenir et peut être que le projet sportif semble plus cohérent ailleurs qu'à Brive.
Selon Rugbyrama, Toulon s'intéresse à Joris Jurand.
Si Brive était amené à jouer en Pro D2, plusieurs joueurs pourraient quitter la Corrèze... 👇
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 30, 2023
Toutes les infos > https://t.co/McAHyQYiyP pic.twitter.com/FBAOYS5PWh
Originaire de la Provence voisine, cela serait un peu un retour aux sources pour Joris Jurand s'il venait à rejoindre Toulon. Formé d'abord à Provence avant de poursuivre sa formation à Montpellier, il rejoint Brive en décembre 2018. Polyvalent ailier/arrière, Jurand fait rapidement parler ses relances du fond du terrain. Après une grosse saison 2021/2022 (20 titularisations en 24 matchs), il perd du temps de jeu cette saison et voit sa saison se terminer lors de la réception de Toulon avec une fracture de la cheville.
Sous contrat jusqu'en 2025, Joris Jurand sera prêt pour la reprise de l'entrainement mais désormais, la question est de savoir où il va reprendre. Est ce que cela se fera à Brive ou ailleurs ? Après Enzo Hervé, Toulon s'intéresse à Jurand et son profil pourrait cocher de nombreuses cases. Surtout étant donné les départs de Thomas Salles, Atila Septar et les rumeurs entourant Gervais Cordin.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024