La fin de saison est proche mais de nombreux joueurs n'ont pas encore décidé de quoi sera fait leur avenir. Il y a toujours les incertitudes de savoir qui va descendre en Pro D2 et qui va monter en Top 14. Pour celui ou ceux qui vont accéder au Top 14, il faudra du renfort avec des joueurs qui connaissent le Top 14.
Brive a déjà bien avancé dans son recrutement, avec un recrutement hybride Top 14/Pro D2. Mais si la montée est actée, il y aura du mouvement avec l'arrivée de plusieurs joueurs pour densifier l'effectif. Avant tout, il faut valider cette montée.
Selon Midi Olympique, Thierry Païva est suivi par plusieurs clubs de Top 14 mais également Brive.
Thierry Païva est issu du centre de formation de Bordeaux. Pour acquérir de l'expérience, il a été prêté une saison à Carcassonne en Pro D2 en 2016. A partir de 2018, il trouve sa place dans la rotation au poste de pilier gauche à l'UBB et sa puissance et son dynamisme font merveille. En 2021/2022, il réalise une grosse saison avec 18 titularisations en 26 matchs disputés, étant le pilier gauche titulaire sur la fin de la saison et notamment la demi-finale face à Montpellier. A l'été, il prend la direction nord et débarque à La Rochelle. L'ambition de passer un cap est là mais malheureusement, son corps va en décider autrement comme en novembre 2023 où son tendon rotulien va céder et lui faire manquer quasiment toute la phase retour.
En fin de contrat, Thierry Païva n'a pas encore décidé où il jouera la saison prochaine. Plusieurs clubs de Top 14 sont sur les rangs pour récupérer le pilier gauche : La Rochelle, le Stade Français, Vannes et Lyon. Brive suit également le dossier en cas de montée en Top 14 pour renforcer son côté gauche de la première qui compte déjà Simon-Pierre Chauvac, Nathan Fraissenon, Omar Odishvili, le polyvalent Vakhtang Abdaladze et la recrue Hugo Reilhes.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Canal+