Brive garde le moteur chaud avant d'attaquer sa phase finale
Publié le jeudi 22 mai 2025 à 06:00

Le calme avant la tempête. La phase finale démarre cette semaine avec les barrages et vendredi soir, nous connaitrons tous les participants au dernier carré de la Pro D2. Brive attend son adversaire et commence à mettre la machine en route, à une dizaine de jours de sa phase finale.

Au bout de 30 journées, Brive a obtenu ce qu'il voulait au début de la saison : une demie à la maison. Et avec ce billet direct pour le dernier carré, vous avez droit à une semaine sans match. Mais sans match ne veut pas dire sans entrainement !

Infirmerie

L'infirmerie s'est agrandie après le match à BéziersAdrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Wesley Tapueluelu (dos), Kévin Fabien (genou), Geoffrey Malaterre (cheville), Thomas Zénon, Omar Odishvili (pouce), Paul Pimienta, Loan Lavergne (cheville), Matthieu Voisin (cheville) et Maxence Biasotto sont aux soins.

 

Préparation

Après avoir obtenu sa place en demi-finale face à Grenoble et par la même occasion frapper un nouveau gros coup sur la table de la Pro D2, Brive avait fait le choix de faire largement tourner son effectif pour aller à Béziers, qui aussi n'avait plus rien à jouer car éliminé de la course à la phase finale. Cela a été l'occasion de voir plusieurs Espoirs dont certains ont connu leur premier match en équipe première. Si le score a été lourd, la prestation des jeunes a été remarquée et saluée par tout le monde. Après quelques jours de repos, les joueurs sont de retour sur les terrains pour quelques jours avant d'attaquer réellement la préparation de la demi-finale ce dimanche. On garde les habitudes et on ne change rien. Si plusieurs joueurs manquent à l'appel, le groupe reste conséquent avec toujours la présence des Espoirs qui, même s'ils ne disputeront pas la phase finale, vont participer à l'élaboration de cette rencontre et ainsi prendre de l'expérience. Durant ces quelques jours, le staff doit trouver le bon curseur au niveau de l'intensité et de la concentration. Car la semaine prochaine, cela ne servira pas à grand chose de motiver les joueurs car la motivation sera toute trouvée (ou alors il faut arrêter et aller jouer aux cartes).  Cette semaine, il faut surtout reprendre des forces et être déjà dans l'intensité. Si la séance collective reste classique, les joueurs ont eu droit à une petite cerise sur le gâteau à l'issue de l'entrainement : une petite séance de physique et d'endurance. Histoire de s'offrir un supplément d'énergie lors de cette fin de saison.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14