Réussir sa phase finale, c'est la jouer avec son effectif le plus complet possible. Le plus complet et le plus frais possible. Quand on arrive en fin de saison, parler de fraicheur est un peu abstrait mais il faut faire les derniers efforts pour obtenir le graal. Encore quelques semaines de travail et la récompense sera au bout.
Une semaine après les barrages, la Pro D2 va démarrer son dernier carré en commençant par les demi-finales. Désormais, si les deux meilleures équipes sont favorites, rien ne dit que le passage en finale est automatique. Espérons seulement que la semaine de coupure a été positive pour recharger les batteries.
L'infirmerie a un peu de casse depuis Béziers. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Wesley Tapueluelu (dos), Kévin Fabien (genou), Geoffrey Malaterre (cheville), Omar Odishvili (pouce), Loan Lavergne (cheville), Matthieu Voisin (cheville) et Guillaume Galletier sont aux soins.
Montauban a laissé des plumes dans son duel face à Colomiers tandis que Brive récupérait des forces avant la demi-finale. Mais comment Brive va attaquer la préparation de sa demie ?
Comme on l'avait vu la semaine dernière, le match de Béziers avait fait de la casse. Matthieu Voisin continue d'être à l'infirmerie après ce match et a observé la séance depuis le banc de touche. Il était en compagnie de Geoffrey Malaterre et Kévin Fabien. Guillaume Galletier reste absent du groupe pour débuter la préparation de la réception de Montauban. Loan Lavergne poursuit ses soins.
Mais dans les bonnes nouvelles, Paul Pimienta, malgré un bon bandage au genou, Thomas Zénon et Maxence Biasotto ont rejoint le groupe pour cette péparation. La semaine dernière, de nombreux joueurs étaient au repos mais comme prévu, ils sont bien là, à quelques jours de l'entrée en matière du CAB en phase finale. Mais il y avait quand même peu de doute que ces cadres puissent manquer ce rendez-vous très important pour l'avenir du club.