Brive ne veut pas se manquer face à Montauban
Publié le mardi 27 mai 2025 à 06:00

Plus que quelques jours à attendre pour que le Stadium retrouve l'atmosphère d'une demi-finale de Pro D2. Brive a déjà connu ça et le public a déjà répondu présent. Si le public fera sa part du travail, les joueurs devront également faire la plus grosse partie sur le terrain. En tout cas, tout devra être prêt vendredi soir.

Brive a patienté quelques jours de plus pour connaitre son futur adversaire. Colomiers ou Montauban ? Ce sera Montauban qui viendra défier le CAB vendredi pour une place en finale de la Pro D2. Troisième duel de la saison entre les deux équipes.

Infirmerie

L'infirmerie compte quelques noms supplémentaires en cette fin de saisonAdrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Wesley Tapueluelu (dos), Kévin Fabien (genou), Geoffrey Malaterre (cheville), Omar Odishvili (pouce), Loan Lavergne (cheville), Matthieu Voisin (cheville) et Guillaume Galletier sont aux soins.

 

Préparation

24 heures après avoir connu la première demi-finale entre Grenoble et Provence (la revanche de la saison dernière mais cette fois sur le terrain de Grenoble), la deuxième demi-finale était connue : Brive va recevoir Montauban qui a arraché son billet dans les derniers instants de la rencontre sur le terrain de Colomiers. Brive devra se méfier d'une équipe qui n'a absolument rien à perdre. Montauban jouait sa peau il y a un an dans un barrage face à Narbonne. Et désormais, les montalbanais sont à 80 minutes (ou plus) d'une finale à Ernest-Wallon. Mais le CAB sait ce qu'il doit faire pour, lui aussi, atteindre cette finale. Il doit s'appuyer sur ce qui a fait sa force sur cette série de 10 victoires en 12 matchs pour terminer la saison. Le groupe a pu remettre de l'énergie dans les batteries et cela sera essentiel pour aborder ce match de la meilleure des manières. Après une remise en route la semaine dernière, l'équipe n'a pas changé ses habitudes dans son programme d'entrainement et garde la même routine. Les entraineurs gardent la même routine en gardant le curseur de l'exigeance assez haut pour éviter que les erreurs commises à l'entrainement se reproduisent en match. Durant la semaine, c'est sans danger. Mais cela ne sera plus le cas vendredi soir. Alors, les joueurs doivent s'appliquer dès maintenant pour que cela soit bien exécuté vendredi. Pour certains, cela fait quelques semaines qu'ils sont ménagés mais la machine n'a pas mis longtemps avant de retrouver le rythme. Tout le monde est prêt à vivre quelque chose de grand vendredi soir. A condition de bien attaquer la rencontre et d'amener le public avec soi.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14