[Officiel] Fin de l'aventure à Brive pour Jean-Baptiste Péjoine
Publié le mercredi 24 mai 2023 à 15:00

Depuis bien longtemps, Brive peine à redresser la tête et s'enfonce dans une crise totale. La relégation en Pro D2 est le point de non retour et la conclusion d'un mauvais cycle pour le club. Des annonces fortes sont attendues. En voilà déjà une.

Depuis la saison dernière, Brive traverse une très mauvaise passe et cette année, le couperet est finalement tombé avec une relégation en Pro D2. Alors que la colonne départs s'agrandit chaque jour, voici un départ qui devient officiel et qui était demandé par une grande partie du public briviste.

Brive officialise le départ de Jean-Baptiste Péjoine de son poste d'entraineur des 3/4.

 

Jean-Baptiste Péjoine a tout connu à Brive et à tous les postes. Après une très longue carrière de joueur durant 16 saisons et plus de 300 matchs disputés, le demi de mêlée prend sa retraite sportive en 2017. Commence alors sa carrière d'entraineur. S'il devait prendre en main les Espoirs, les choses s'accélèrent. Suite à l'éviction de Philippe Carbonneau, Péjoine intègre le staff de l'équipe première sans réellement passer par la case Espoir. Durant sa carrière d'entraineur, il va connaitre 3 managers (Nicolas Godignon, Jeremy Davidson et Patrice Collazo), 2 relégations et 1 montée. Mais depuis plusieurs saisons, le jeu offensif du CAB n'a pas progressé et se situait dans les dernières places du championnat. Après 6 années à ce poste, son départ devenait presque inéluctable.

En fin de contrat avec le CAB, cela marque la fin de 22 années au total de collaboration entre Jean-Baptiste Péjoine et Brive. Quel sera son avenir ? Des rumeurs indiquaient des touches du côté de Rouen ou Vannes. Qui va prendre sa place ? Brive étant peu enclin à aller voir ce qui se passe à l'extérieur, il est fort possible qu'on privilégie la solution interne et les noms de Philippe Carbonneau et/ou Régis Lespinas reviennent régulièrement.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jean-Baptiste PÉJOINE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14