Brive s'ajoute des blessés après le match contre Castres
Publié le mercredi 24 mai 2023 à 06:00

Dernière fois de la saison que l'infirmerie va être évoquée et elle aura eu son impact sur les résultats du club. Elle est loin d'être la seule responsable de la débâcle du CAB mais elle aura sa part de la descente. Et pour ce match à Toulouse, il y a du monde.

Une dernière semaine d'entrainement avant de boucler cette saison usante et pénible pour tout le monde. Mais pour certains joueurs, la fin de saison a déjà sonné depuis bien longtemps même si certains ont rejoint l'infirmerie il y a peu.

L'infirmerie s'ajoute de nouveaux membresJoris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (genou), Valentin Tirefort (cheville), Oskar Rixen (cheville), Stuart Olding (cuisse), Motu Matu'u, Lucas Paulos (épaule) et Nico Lee (genou) sont aux soins.

Lors du dernier match à domicile face à Castres, Brive a accumulé les mauvaises nouvelles : un forfait avant le match, deux blessés pendant le match et une défaite qui envoie le CAB en Pro D2. Un match à l'image de la saison.

A ce stade de la saison, la moindre blessure sera synonyme de fin de saison. S'il avait été annoncé dans la composition officielle le vendredi soir, Motu Matu'u savait que cela ne le ferait pas et qu'il serait forfait pour le match contre le CO. Durant ce match, Lucas Paulos a été touché à l'épaule même si cela ne semble pas trop sérieux. Nico Lee, lui, a été touché au genou et a quitté le stade en béquilles et avec une poche de glace.

Ce mardi, Lucas Paulos et Ross Moriarty se sont préparés sur les vélos. Retief Marais a été ménagé également. Touché au mollet, Guillaume Galletier a tenté d'être prêt pour Toulouse mais sa blessure s'est réveillée et il a quitté la séance rapidement.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14