[Officiel] Jan Uys rejoint l'Italie et la province de Zebre
Publié le mercredi 15 juin 2022 à 11:30

Le marché des transferts bat son plein actuellement alors que les équipes bouclent leur recrutement pour la saison prochaine. Tandis qu'à Brive, les nouvelles sont rares, un ancien briviste a trouvé son nouveau club, pour une nouvelle expérience en Europe.

Si un sud-africain vient de débarquer à Brive, un autre, bien connu du public briviste, s'apprête à découvrir un nouveau club en Europe et un nouveau championnat. Le retour en France ne s'est pas passé comme prévu. Espérons que cela sera mieux de l'autre côté des Alpes.

Zebre a officialisé l'arrivée de Jan Uys pour les 2 prochaines saisons.

 

Jan Uys était de retour en France cette saison. Si Jan Uys est arrivé au centre de formation de Pau, c'est à Brive qu'il a continué son apprentissage et sa découverte du haut niveau. Le 2e ligne a passé 4 saisons et a disputé plus de 60 matchs sous le maillot corrézien avec notamment la saison en Pro D2 et la remontée en Top 14. En 2020, il revient au pays et intègre les Blue Bulls avec qui il remporte le Super Rugby Unlocked. En 2021, Grenoble signe l'ancien briviste mais malheureusement, le temps de jeu est rare avec seulement 6 matchs disputés (2 titularisations).

En quête de temps de jeu, il est libéré de sa dernière année de contrat avec le FCG et va donc découvrir un nouveau pays (Italie) et un nouveau championnat (URC).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jan UYS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14