[Officiel] Premier contrat Espoir pour Kevin Fabien
Publié le dimanche 12 juin 2022 à 06:00

Dans un club, l'équipe première est l'étendard mais l'équipe Espoirs est l'avenir. Même si le temps de jeu est rare pour les jeunes joueurs, Brive se dit dans la formation et veut compter sur ça pour l'équipe première. Avant le contrat pro, il faut passer par le contrat Espoir.

Ce n'est pas facile de franchir le cap entre les Espoirs et les Séniors. Beaucoup restent sur le carreau malgré quelques apparitions et parfois aussi une réticence à miser pleinement sur la formation (malgré le statut JIFF). Brive peine régulièrement à sortir des jeunes joueurs de son centre de formation et à les voir performer en équipe première. On espère que cela va changer.

L'agence Progby officialise le contrat Espoir signé par Kévin Fabien, 3/4 centre des Espoirs. Le contrat est d'une durée d'une saison.

 

S'il a rejoint le CAB depuis quelques saisons, Kévin Fabien a explosé en cette saison 2021/2022. Avec plusieurs départs au centre de la ligne de 3/4, il s'est imposé comme le centre de référence cette saison avec près de 13 titularisations au compteur (en 18 joueurs). Si en début de saison, Fabien a notamment fait équipe avec Tom Danovaro (jusqu'à sa blessure), il a fait équipe ensuite avec Juan Manuel Alonso (qui n'a malheureusement pas été conservé à l'issue de cette saison). Kévin Fabien a également participé à plusieurs semaines de préparation de l'équipe première. Nul doute que sa progression sera suivie de près par le staff de l'équipe première.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14