Quand les blessures arrivent, l'option joker médical est souvent activée pour renforcer l'effectif amoindri. A Brive, l'option n'est pas forcément activée mais là, actuellement, la première ligne est fine depuis l'internsaison. Alors quand des blessures arrivent, il devient urgent de la renforcer.
Depuis quelques semaines, Brive a enregistré plusieurs blessures qui vont durer plusieurs mois. Le paquet d'avants est touché et notamment la première ligne. Une première ligne qui ne peut se permettre de perdre des éléments, compte tenu d'une constitution légère lors de la dernière intersaison.
Selon La Montagne, Hugo Reilhes pourrait arriver comme joker médical de Daniel Brennan.
Le CAB pourrait bien avoir trouvé le joker médical de Daniel Brennan et il viendrait du Stade Toulousain https://t.co/U2x2gmB5pp pic.twitter.com/Fyo8W7C9PJ
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) November 29, 2023
Agé de 22 ans (il aura 23 ans en janvier prochain), Hugo Reilhes (1m80, 108 kg) évolue à Toulouse au poste de pilier gauche. Formé à Muret, Reilhes rejoint le centre de formation du Stade Toulousain en 2015. La saison dernière, en 2022/2023, il va connaitre ses grands débuts en équipe première avec deux apparitions en Top 14 à Lyon et à Toulon, à chaque fois comme remplaçant. Ayant disputé ces rencontres, il est considéré comme champion de France 2023. Membre des Espoirs, il est double champion de France dans cette catégorie (2021 et 2023). Cette saison, il a connu une blessure lors de la préparation. Dans le championnat Espoirs, il n'a été aligné qu'à une seule reprise (titulaire) lors des trois premières journées.
Sous contrat jusqu'en 2025, Hugo Reilhes pourrait avoir plus d'opportunités de jeu en rejoignant Brive qui finalement ne compte plus que Wesley Tapueluelu et Nathan Fraissenon au poste de pilier gauche ainsi que Vakhtang Abdaladze polyvalent des deux côtés. Après, cela reste un Espoir et donc un recrutement à moindre coût. Quitte à prendre un Espoir, autant aller piocher dans son propre effectif Espoirs avant d'aller voir ailleurs.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Stade Toulousain