La saison de Brive est compliquée sur de nombreux points et l'incertitude règne sur le maintien ou non du club en Top 14. S'il y a relégation, l'effectif va être sûrement chamboulé mais certains joueurs vont continuer, comme c'est toujours le cas. Un joueur est en passe de prolonger.
A tous les niveaux, il faut tout anticiper. Prévoir le plan A en cas de maintien mais aussi le plan B en cas de relégation. Que se passera-t-il au niveau de l'effectif ? Qui restera quoi qu'il arrive ? Les prolongations signées prochainement comporteront-elles des clauses de sortie ? On verra cela à l'issue de la saison.
Selon Midi Olympique, Guillaume Galletier est en passe de prolonger de 3 saisons avec le CA Brive.
Arrivé à l'été 2019 à Brive de Montpellier, Guillaume Galletier s'est fait sa place au centre de la ligne de 3/4 du CAB. Ce n'est pas le joueur le plus technique ni le plus puissant mais c'est un joueur propre, qui fait le travail et sur qui vous pouvez compter à tous moments. En 2021/2022, le centre a réalisé une grosse saison et a formé la paire titulaire au centre avec Setariki Tuicuvu. Une paire qui se complétait très bien sur le terrain. Auteur de 4 titularisations en 9 matchs cette saison, sa campagne s'est stoppée face au Racing 92 en raison d'une fracture au péroné.
Après avoir prolongé de 2 saisons en mars 2021, Guillaume Galletier arrive donc en fin de contrat à l'issue de la saison. Une prolongation de 3 ans (clause de descente ou pas ?) montrerait l'envie commune de rester lié pour une bonne période. Sans oublier le fait que Guillaume s'occupe d'entrainer (en compagnie de Daniel Brennan et Enzo Hervé) l'équipe de l'USV Le Lardin qui évolue en Fédérale 3 cette saison.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024