A mesure que les jours passent, la liste des départs s'allonge et s'officialise. Nous sommes en route vers un nombre de départs record durant cette intersaison et la saison de Pro D2 s'annonce déjà compliquée. Son départ était à la fois redouté et logique.
Avant de restaurer quelque chose, il faut d'abord faire l'état des lieux et souvent effacer les traces du passé. Avant de restaurer le CAB, il faut dire au revoir à un grand nombre de joueurs qui seront sous d'autres cieux, loin de la Pro D2 et du tumulte briviste.
Esteban Abadie confirme son départ du CA Brive
Esteban Abadie est arrivé à Brive sans vraiment être une recrue star, juste un jeune joueur en manque de temps de jeu du côté du Racing 92 et qui cherchait à s'affirmer du côté de Brive. Les débuts sont compliqués jusqu'à cette grave blessure aux cervicales au printemps 2021 à Lyon. A son retour de blessure, Abadie s'est transformé : il ne va plus manquer un seul match de Top 14 jusqu'à aujourd'hui (série en cours de 44 matchs), il va devenir un des meilleurs contreurs en touche du championnat et il développe son jeu offensif.
Il y avait la possibilité de le voir rester en Pro D2 mais finalement, la logique est plus forte et Esteban Abadie va quitter le CAB pour rejoindre un grand nom du Top 14 : Toulon. Un club où il va retrouver Enzo Hervé.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024