Esteban Abadie sera toulonnais la saison prochaine
Publié le lundi 29 mai 2023 à 16:10

La période estivale des transferts a commencé et avant de partir en vacances, il est temps de faire ses derniers achats pour constituer sa prochaine équipe. Les équipes en mal de JIFF mettent le paquet pour éviter d'être à nouveau sur la sellette dans un an. Toulon vient faire son marché à Brive.

Des clubs comme Toulon et Montpellier ont flirté avec la ligne rouge toute la saison concernant les JIFF. On attend le décompte de la ligue mais cela devrait passer tout juste pour les deux clubs. Forcément, le recrutement est orienté JIFF la saison prochaine et les deux clubs scrutent ce qui se passe du côté de Brive pour récupérer de bons éléments.

Selon l'Equipe, Esteban Abadie va rejoindre Toulon la saison prochaine.

 

Formé au Racing 92, Esteban Abadie a pris, comme plusieurs anciens joueurs du club, la direction du CAB pour gagner du temps de jeu. Les débuts ont été compliqués mais une blessure va tout changer. Au retour d'une grosse blessure aux cervicales à Lyon la saison précédente, Esteban Abadie va tout simplement verrouiller sa place dans la 3e ligne briviste. A partir de la 9e journée de la saison 2021/2022, Abadie va être aligné sur chacun des matchs de Top 14, soit une série de 44 matchs de suite (pour 38 titularisations). Le 3e ligne, en plus de se développer en attaque, est un redoutable contreur en touche (le meilleur cette saison du championnat) et un excellent défenseur.

Ne fermant pas la porte à la Pro D2 et possédant une offre du CAB, Esteban Abadie décide finalement d'opter pour le Top 14 et va faire la route avec Enzo Hervé pour rejoindre le Var.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14