Les clubs débutent leur préparation estivale un peu partout avec leur nouvel effectif. Tandis que la majorité des joueurs trouvent un point de chute, d'autres peinent à trouver un club et se retrouvent sans contrat. Steevy Cerquiera vient de trouver son nouveau club même si pour cela, il faut descendre de quelques divisions.
Quand vous êtes dans la dernière année de votre contrat, vous avez envie de trouver une solution rapidement, soit via une prolongation soit via un nouveau contrat ailleurs. Plus vous vous approchez de l'intersaison, plus le stress monte. Jusqu'au moment où une solution est trouvée. La nouvelle aventure peut alors démarrer.
Chambery officialise l'arrivée de Steevy Cerquiera pour 2 saisons.
Voir cette publication sur Instagram
Originaire de la région parisienne, Steevy Cerqueira débute le rugby là-bas et passe le club formateur de la région, Massy. Durant plusieurs années, il y sera formé avant de rejoindre Lyon. Avec le LOU, il va connaitre ses premières minutes, ses premiers matchs mais pour gagner de l'expérience et du temps de jeu, Cerqueira rejoint Béziers. En Pro D2, le jeune joueur réalise une saison pleine avec 19 matchs disputés au total. Cette saison attire le regard du Stade Français. De retour à Paris, il ne tombe pas dans la meilleure période du club et se voit pousser dehors à l'issue de la saison. C'est alors qu'en 2018 il arrive à Brive. Ses deux premières saisons sont marquées par deux grosses blessures (d'abord le genou puis ensuite la cheville). S'il passe 4 saisons au CAB, il n'entre pas dans les plans du staff et obtient globalement son temps en jeu en Challenge Cup (8 matchs sur 18).
Début d'une nouvelle aventure pour l'international portugais qui rejoint le championnat Nationale et l'ancien club de Damien Jourdain (désormais au Servette de Genève).
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023