Brive ne s'est pas encore de quoi sera fait son avenir tant économiquement que sportivement. Malgré tout, il faut continuer de préparer l'avenir à commencer par le prochain effectif. De nombreux dossiers sont sur la table mais un pourrait disparaitre bientôt.
L'intégration à un nouvel environnement peut demander du temps, ce n'est pas immédiat. Après une première saison difficile, Setareki Bituniyata est pleinement à son aise et apporte ce qu'on attend de lui. Suffisant pour être conservé à l'issue de la saison ? Il semblerait bien.
Selon Midi Olympique, Setareki Bituniyata est en passe de signer un nouveau bail avec le CAB, pour 3 saisons supplémentaires.
Arrivé de Massy à l'été 2019, Setareki Bituniyata n'a pas eu beaucoup de temps de jeu lors de sa première saison (écourtée) avec Brive. La faute souvent à des blessures qui sont arrivées au mauvais moment (là où il devait jouer) et aussi à la concurrence à son poste. Mais tout a changé depuis. Auteur d'une très bonne préparation, il réalisait un gros début de saison avec deux titularisations face à Bayonne et Pau. S'il marque un essai contre Bayonne, il récolte un carton rouge face à la Section. Désormais libéré de sa suspension, Bituniyata espère bien reprendre là où il s'était arrêté et aider le club à sortir de sa mauvaise passe actuelle.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022