Certes, la nouvelle était connue de tous depuis quelques jours mais 2020 commence par l'arrivée d'un nouveau joueur à Brive. C'est un retour aux sources que chaque partie espère bénéfique.
Depuis une semaine, les premiers bruits se faisaient entendre autour du CA Brive quant à cette arrivée. Mais il fallait que quelques évènements se passent pour la rendre possible. Tout s'est accéléré lundi du côté de Pau et du côté de Brive.
Brive officialise l'arrivée de Dan Malafosse en qualité de joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison.
🌠⚫️⚪️🎁
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 1, 2020
Meilleurs voeux à toutes et à tous ! En 2020, continuons à construire ensemble. Pour débuter cette nouvelle année, le CA Brive est heureux d’annoncer 7 nouvelles signatures.
✒️ https://t.co/lmWk7CokaM #WEARECAB pic.twitter.com/xltgrYMqii
Enfant de Brive, Malafosse gravit chaque échelon de l'école de rugby mais s'arrête à l'étage des Espoirs. Les qualités sont là mais son tempérament lui joue des tours. On s'exile alors du côté de la Fédérale 1 et de Soyaux-Angoulême. Auteur de bonnes saisons, Malafosse découvre la Pro D2 avec Mont de Marsan. La montée en puissance se fait et l'ancien espoir briviste devient un des cadres de l'équipe landaise. Après 45 matchs (25 titularisations) en Pro D2, le rugueux 2e ligne (5 jaunes, 2 rouges) saisit l'opportunité que lui offre Pau. Mais l'expérience vire au fiasco entre blessures et choix sportifs. Malafosse n'entre pas dans les plans de la Section et dispute 10 matchs en un an et demi.
Confronté à la retraite de Johan Snyman, Brive va chercher à relancer son ancien joueur pour apporter du poids à son pack.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021