Transfert : Damien Lavergne rejoint Soyaux-Angoulême
Publié le jeudi 4 mai 2017 à 17:30

Les mouvements de joueurs s'accentuent en cette fin de saison. A mesure que les championnats se terminent, les équipes en profitent pour construire leur prochain effectif. Du côté de la Charente, Victor Lebas va voir arriver un ancien coéquipier briviste.

Damien Lavergne s'apprête à quitter le CA Brive pour rejoindre le Soyaux-Angoulême XV Charente

 

Les jeunes joueurs ont parfois du mal à trouver du temps de jeu régulier en Top 14 et la Pro D2 apparait comme une solution non plus de repli mais intéressante et enrichissante. La division monte de niveau et les joueurs progressent.

Pur produit de la formation briviste, Victor Lebas a choisi le pari Angoulême et c'est un pari réussi. Le 2e ligne va repartir pour une deuxième saison du côté des violets charentais mais il va voir débarquer un ancien coéquipier à l'intersaison.

Le SA XV vient d'officialiser l'arrivée de 10 joueurs et de 7 Espoirs. Parmi les 10 arrivées, il y a donc Lebas (qui revient sous la forme d'un prêt) et il y a Damien Lavergne.

 

Cette saison, le pilier a disputé 10 rencontres (4 titularisations) et a inscrit 1 essai (contre Newport). A une année de la fin de son contrat, il cherchera à obtenir du temps de jeu en Pro D2 que le Top 14 ne peut pas forcément lui offrir. Victor Lebas a saisi sa chance, à lui d'en faire de même.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14