Les féminines du CABCL en quart de finale du championnat de France
Publié le jeudi 4 mai 2017 à 15:00

Si le Top 14 se rapproche à grand pas des phases finales, les autres catégories et divisions du rugby français y sont en plein. Les séniors ne disputeront pas les phases finales mais les féminimes du CAB s'apprêtent à disputer un quart de finale face à Bézeirs. Allez les filles !

 

La saison n'a pas été de tout repos pour l'équipe féminine du CA Brive mais à force d'abnégation, l'histoire n'est pas loin de se transformer en conte de fées. Et pourtant, le début a été compliqué. C'est solide à domicile mais c'est plus compliqué à l'extérieur. Cependant, le groupe ne lâche pas et parvient à renverser la vapeur lors de la phase retour. Début avril, lors de la réception des Jarjilles, Brive l'emporte et obtient la 2e place de la poule derrière les leaders lyonnaises. Le bilan est très bon avec 10 victoires, 1 nul et 3 défaites en 14 rencontres.

Pour le 8e de finale du championnat de France, rendez-vous dimanche dernier à Gourdon pour y affronter Luzech (2e de la poule 6 derrière Blagnac). Ce fut serré mais au final, c'est Brive qui l'emporte sur le score de 18 à 10 et se qualifie pour les quarts de finale.

Le tirage a réservé Béziers pour nos brivistes. 2e derrière Montpellier, les biterroises se sont imposées face à Bagnères de Bigorre en huitième. L'objectif est double sur cette rencontre : la qualification pour le dernier carré du championnat de France de Fédérale Féminine 2 mais surtout décrocher la montée pour la Fédérale Féminine 1.

Dimanche (après avoir voté), rendez-vous au stade Guy Borrel de Quint-Fonsegrives (entre Balma et Saint-Orens) à 15h pour soutenir les brivistes et fêter (c'est ce que l'on souhaite) leur promotion en Fédérale Féminine 1

A cette occasion, le Kop Cabiste organise un déplacement pour aller encourager les féminines. Si cela vous intéresse, toutes les informations sont sur le site du Kop.

 

Photos : CABCL Association

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14