Courtney Lawes va rencontrer sa future équipe contre Valence-Romans
Publié le lundi 12 février 2024 à 06:00

A quoi reconnait-on une grosse arrivée, un transfert d'un joueur important ? Aux nombreuses rumeurs, au va-et-vient des informations et à l'attente de voir l'officialisation du transfert. Du côté de Brive, on attend l'arrivée d'un 3e ligne assez connu. Il se pourrait bien que l'attente touche à sa fin.

Brive va avoir besoin de faire un gros recrutement pour régénérer l'effectif qui souffre de cette relégation en Pro D2. Il faudra plus qu'une fenêtre de recrutement pour remettre le CAB sur les rails. Un seul transfert peut servir de catalyseur et attirer d'autres joueurs acceptant de prendre part à ce projet.

Selon Midi Olympique, tout est réglé entre Brive et Courtney Lawes qui va venir rencontrer et encourager sa nouvelle équipe contre Valence-Romans.

 

Vivement que sa signature soit officialisée ! Après l'épisode avec tous ses prétendants puis l'épisode de l'accord verbal puis l'épisode de la durée du contrat, le dernier épisode a fait craindre le pire du côté de Brive. Tandis que le CAB propose un gros salaire, Provence opte plus sur les aides extra-sportives apportées au joueur et à sa famille. Mais le dernier épisode va rassurer le public briviste ! On apprend que l'international anglais va venir rencontrer sa future équipe la semaine prochaine et sera présent dans les tribunes pour assister au match face à Valence-Romans. Le réalisateur de la rencontre aura pour objectif de le trouver en tribune de l'Europe. Mais on devrait le voir moins souvent qu'un Siya Kolisi à Jean-Bouin ou une Taylor Swift à chaque match des Kansas City Chiefs !!!

Brive multiplie les contacts et les pistes pour se renforcer la saison prochaine. Si le plus gros dossier semble être réglé, Lawes ne suffira pas à lui seul à améliorer l'équipe. Il faudra des renforts à la fois chez les avants et chez les 3/4. Pour les 3/4, le journal évoque également les pistes Thomas Zénon (Nevers) et Erwan Dridi (Grenoble).

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : TNT Sports

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14