Courtney Lawes a choisi Brive pour la saison prochaine !
Publié le lundi 29 janvier 2024 à 11:30

Si les clubs ne sont pas fixés sur leur situation sportive et que pour certains, cela peut faire une grande différence, il faut faire aboutir certains dossiers dans les prochaines semaines. Et notamment les dossiers concernant des joueurs importants. Le dossier Courtney Lawes pourrait trouver son dénouement rapidement.

Dans certains sports, quand on arrive en période de transferts, on aime employer l'image de la chute des dominos pour évoquer les prochains mouvements de joueurs. Dans les prochaines semaines, cela va bouger et certaines équipes vont frapper de gros coups en vue de la saison prochaine.

Selon Midi Olympique, Courtney Lawes a choisi le CA Brive pour être son prochain club la saison prochaine.

 

Même si son avenir n'est pas fixé, Courtney Lawes continue d'être un fer de lance de son équipe de toujours, les Saints de Northampton. Avec notamment un essai dans la large victoire face à Bayonne en Champions Cup et un un autre essai ce week-end face à Newcastle. Le 3e ligne qui va bientôt avoir 35 ans n'a pas encore décidé de prendre sa retraite et aura un nouveau défi la saison prochaine. Reste à savoir où cela sera.

Lawes est en fin de contrat et a plusieurs options face à lui. L'une est une option de sécurité, à savoir une prolongation aux Saints. L'autre est un départ à l'étranger. En France, il s'est rendu à Montpellier, Provence et Brive (le nom de Toulon avait été également évoqué dans les clubs intéressés). Petit à petit, il semble que cela se joue entre Northampton et Brive. Le CAB semble vouloir faire le même coup qu'avec Ross Moriarty et utiliser ses connexions anglaises pour faire pencher la balance de son côté. Et comme avec Moriarty, Brive a réussi à faire pencher la balance en sa faveur. Si l'accord a été trouvé entre les deux parties, son arrivée va signifier le départ de certains joueurs non JIFF, d'une part pour être en conformité à l'issue de cette saison et d'autre part pour se donner de la marge et pouvoir recruter d'autres joueurs non JIFF à l'image de Lawes.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14