La préparation de la saison prochaine est déjà enclenchée au CA Brive même si l'incertitude quant au maintien en Top 14 est présente tant le championnat est serré. Quelques pistes sont avancées pour de possibles renforts. A voir si cela se confirme dans le futur.
Il y a un an, pour Noël, Brive avait fait les choses en grand avec une annonce groupée de 2 prolongations et 3 arrivées. Cette année, le Père Noël n'a pas été généreux avec les supporters du CAB qui devront patienter avant de nouvelles annonces. A défaut d'officialisations, il y a des pistes.
Selon Actu Rugby, Brive s'intéresserait à Sébastien Laulhé (Soyaux-Angoulême) et Etienne Herjean (Oyonnax).
Agé de 30 ans, le 3e ligne (1m86, 92kg) évolue à Angoulême depuis 6 saisons et y est devenu un cadre de cette équipe. Il a un profil proche de celui de Matthieu Voisin (gratteur, bon en touche) et pourrait amener son expérience de haut de ses 162 matchs entre la Pro D2 et la Fédérale 1. Il n'a jamais connu le Top 14, ce serait peut être le moment ou jamais pour Laulhé qui intéresse aussi Pau et Oyonnax.
En parlant d'Oyonnax, le profil d'un autre 3e ligne semble plaire au CAB qui connait bien le joueur : Etienne Herjean. Après une saison au club, il l'avait quitté au moment de la descente en Pro D2 pour rejoindre ... Oyonnax qui faisait également le chemin en Pro D2. En 2 saisons dans l'Ain, Herjean a disputé 32 matchs (22 titularisations). Oyonnax n'a pas dit son dernier mot pour conserver le 3e ligne mais Brive, Agen et Pau sont à l'affût.
Au poste de 3e ligne, peu de places sont disponibles et il est improbable que les 2 joueurs rejoignent le club à l'intersaison. Mais le profil JIFF des 2 joueurs est important pour le CAB qui est à la limite cette saison et qui devra axé principalement son prochain recrutement sur des joueurs JIFF pour être dans les clous et s'éviter des pénalités de points.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020