Et si Julien Blanc faisait son retour à Brive ?
Publié le mercredi 18 janvier 2023 à 06:00

On le sait, la construction des effectifs de la saison prochaine se fait actuellement, globalement entre décembre et mars (avec toutes les incertitudes de classement que cela comporte). A Brive, de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat et des places sont à pourvoir. Cela devrait bouger en demi de mêlée.

Dans les dernières semaines, Brive s'est notamment positionné pour renforcer son poste de talonneur avec deux arrivées. D'autres postes vont devoir être pourvus comme celui de demi de mêlée avec un départ dans les tuyaux. Qui dit départ dit arrivée.

Selon La Montagne, le profil de Julien Blanc intéresse le CAB.

 

Cela fait quelques temps déjà que la rumeur circule autour du Stadium. Si cela se confirme, cela serait le 2e retour au club pour Julien Blanc. Formé au club, il n'a pas eu sa chance et a démarré en pro du côté d'Oyonnax. Après un bon passage à Béziers et un moins bon à Pau, Blanc est de retour à Brive en 2019. Un retour contrasté car si les qualités d'explosivité sont là et apportent un plus à l'équipe, petit à petit, Vasil Lobzhanidze lui est préféré et Blanc est souvent utilisé lors de sa 2e saison comme "impact player". En 2021, il rejoint Toulon alors entrainé par ... Patrice Collazo. L'expérience toulonnaise n'est pas une réussite surtout après le départ de Collazo. N'entrant pas dans les plans du duo Mignoni/Azéma, Julien Blanc rejoint Castres cet octobre mais le retour de Santiago Arata va prendre du temps de jeu. Situation à suivre.

Avec le possible départ de Paul Abadie à Bordeaux, la fin de contrat (et pour le moment la non prolongation) d'Enzo Sanga et sans oublier le départ à la coupe du monde de Vasil Lobzhanidze, il va falloir recruter à ce poste. Est ce que le "nouveau plan de relance" sur Julien Blanc peut fonctionner ? Les qualités sont là, l'expérience aussi. Reste à voir si la mayonnaise va prendre.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14