Les effectifs bougent pas mal cette saison au gré des blessures, des joueurs en manque de temps de jeu et de la liquidation de Worcester et des Wasps. Janvier est là et cela bouge encore. Cette fois, Brive a réagi rapidement après une nouvelle blessure longue durée.
Brive connait une saison plombée par les blessures. Alors, oui, il y a toujours des blessures dans une saison mais à ce rythme, c'est juste incroyable. Depuis l'automne, le CAB tente de se renforcer avec plusieurs joueurs. Un nouveau renfort vient d'être officialisé.
Brive officialise l'arrivée d'Arthur Bonneval comme joker médical de Joris Jurand.
🖊️ Le CA Brive est heureux d'annoncer la signature d'Arthur Bonneval.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 17, 2023
Arrivé en provenance du @StadeToulousain, il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.
👉 https://t.co/7mORvcdnfI
Bienvenue Arthur ! ⚫️⚪️ pic.twitter.com/UWIPlhqW65
𝗔𝗿𝘁𝗵𝘂𝗿 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲𝘃𝗮𝗹, 22 ans en 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ❤️🖤
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) January 17, 2023
Merci pour tout @ArthurBonneval1 et bonne fin de saison au @CABCLRUGBY 🫶 https://t.co/NQ53hbRfil pic.twitter.com/hAqpapi0Zr
Avec la blessure à la cheville de Joris Jurand et sa fin de saison, avoir un joueur supplémentaire capable d'évoluer à l'aile et à l'arrière peut s'avérer utile. En manque de temps de jeu à Toulouse, Arthur Bonneval coche ces cases là. Il est né, a grandi et a été formé à Toulouse. Depuis 22 ans, il évolue au Stade Toulousain. Il n'est jamais facile de s'imposer dans ce club où la concurrence est très forte. Sa meilleure saison reste la saison 2018/2019 avec 10 essais en 19 matchs de Top 14. Si le potentiel est là, les blessures ont freiné de développement de Bonneval avec notamment une rupture du croisé en août 2017 et le tendon d'Achille en juillet 2020.
En fin de contrat en juin, Arthur Bonneval espère d'ici là avoir obtenu du temps de jeu à Brive et se relancer, à l'image de Nicolas Sanchez. Est ce que cela pourrait déboucher sur un contrat plus long ? A condition que le joueur veuille continuer sa carrière au CAB bien évidemment.
Bienvenue à Brive Arthur !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023
Image : France 3 Occitanie