Une blessure peut impacter une carrière et même plusieurs clubs si à l'intersaison, vous changez d'équipe. Malheureusement, le futur club ne peut pas y faire grand chose et espère retrouver un joueur à 100% de ses moyens et prêt à en découdre à nouveau. Brive croise les doigts.
Vendredi soir, Clermont reçoit Leicester lors de la 3e journée de Champions Cup. Sur une action anodine dès la première minute de la rencontre, Adrien Pélissié monte presser Dan Kelly qui commet un en-avant. Le talonneur clermontois se plaint du genou droit, boite bas et se fait strapper le genou. Il dispute la première mêlée du match qui amène l'essai sur interception de Leicester. Le changement est effectué pendant la transformation. Cela n'est pas bon signe pour Pélissié.
La blessure est confirmée : rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit.
#Infirmerie Opération et fin de saison pour @AdrienPelissie victime d'une rupture totale du ligament croisé du genou droit face aux Tigers de Leicester.
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 16, 2023
𝗕𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻
L'article ⤵️https://t.co/wbhTMcNDLp pic.twitter.com/hPGBTDjdyQ
Dans les prochains jours, le joueur de l'ASM et futur joueur du CAB va se faire opérer et va entamer une longue rééducation. Pour ce genre de blessure, on table généralement sur six mois, ce qui amène à juillet et donc le début de la préparation pour la prochaine saison. Croisons les doigts pour que la durée ne s'allonge pas.
Bon rétablissement Adrien et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.