Dans le sport, le staff d'une équipe est tout le temps sur un siège éjectable. En cas de mauvais résultats, c'est le changement et un nouveau staff arrive pour tenter d'inverser les choses. Si on pouvait croire à du changement du côté de Brive, c'est raté pour cette année.
Brive, relégué en Pro D2 et auteur de sa plus mauvaise saison de son histoire, pouvait avoir la tentation d'appuyer sur le gros bouton "reset" et tout recommencer à zéro avec un nouveau staff. Au bout du compte, seul Jean-Baptiste Péjoine paiera la note de la descente. Certains diront que ce n'est pas suffisant, d'autres que c'était déjà trop.
Le CA Brive prolonge Arnaud Méla et Goderzi Shvelidze jusqu'en 2025.
⚫️⚪️ À l’aube de débuter une nouvelle saison, Xavier Ric, Directeur Général et Patrice Collazo, Manager sportif, ont exposé les contours de la saison 2023/2024.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 13, 2023
👉Tour d'horizon : https://t.co/A3lxFRZ935#WEARECAB pic.twitter.com/PYNz56po4Z
Après son départ à la retraite à Brive, Arnaud Méla prend la direction d'Albi et devient manager du club. Son objectif est clair : faire remonter le SCA en Pro D2. Après trois tentatives ratées, il n'est pas conservé mais retrouve rapidement un nouveau club en revenant à Brive pour s'occuper de la touche. Au cours de cette saison, il deviendra même entraineur en chef à la suite du départ de Jeremy Davidson. Goderzi Shvelidze a connu le passage par la case Espoirs avant d'intégrer l'équipe première à la suite du départ pour maladie de Marc Dal Maso. Depuis fin 2020, il s'occupe de la mêlée du CAB.
Après la saison cauchemardesque, on pouvait penser que d'autres mouvements auraient été opérés au sein du staff briviste. Il n'en est rien, tout le monde reste à sa place, y compris dans le secteur de la préparation physique et du médical. Une question se pose : prolonger les adjoints jusqu'en 2025 alors que le manager n'a qu'un contrat jusqu'en 2024 n'est-il pas dangereux ? Brive semble reproduire les mêmes erreurs que dans le passé. Reste aussi l'interrogation concernant le nom du futur entraineur des 3/4 qui n'aura donc pas participé au recrutement estival et donc du choix des joueurs avec qui il va travailler.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024