Dans une carrière, il arrive que vous devez quitter votre club de toujours pour démarrer une nouvelle aventure, loin de votre cocon habituel. Cela va casser votre routine et peut vous apporter le coup de fouet nécessaire pour vous relancer. Même si les challenges sportifs peuvent être bien différents.
La saison dernière, l'effectif du CAB a accueilli de nombreux joueurs en cours de saison pour compenser les blessures des uns ou le manque de recrutement durant l'intersaison précédente. Si la plupart ne seront plus là, certains vont rester dans cette nouvelle saison.
Le CA Brive prolonge Arthur Bonneval jusqu'en 2025.
⚫️⚪️ À l’aube de débuter une nouvelle saison, Xavier Ric, Directeur Général et Patrice Collazo, Manager sportif, ont exposé les contours de la saison 2023/2024.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 13, 2023
👉Tour d'horizon : https://t.co/A3lxFRZ935#WEARECAB pic.twitter.com/PYNz56po4Z
Arthur Bonneval, en commençant la saison, ne devait pas s'imaginer quitter Toulouse durant la saison, surtout pour se retrouver à l'autre extrémité du classement. Formé au Stade Toulousain, l'ailier va connaitre deux belles saisons en 2016/2017 et 2018/2019 mais son corps commence à montrer des signes préoccupants avec plusieurs blessures importantes. Dans un club comme Toulouse, avec la concurrence, il devient de plus en plus difficile de trouver sa place et du temps de jeu. Avec la blessure de Joris Jurand, Brive présente une belle opportunité. Bonneval se retrouve alors à jouer le maintien. Dès son premier match, face à Cardiff en Challenge Cup, il marque un essai. La suite va être plus compliquée même si les titularisations s'enchainent, l'ancien toulousain ne se montre pas décisif. Lors de la dernière journée, Setariki Tuicuvu offre son essai à Arthur Bonneval qui marque dans son ancien jardin.
Sans contrat à l'issue de la saison, Arthur Bonneval va rester à Brive pour les deux prochaines saisons et va découvrir la Pro D2. L'ailier va chercher à continuer à retrouver du temps de jeu, des sensations et de la confiance afin d'aider son nouveau club à revenir au plus vite en Top 14.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024