Avec des effectifs de plus en plus denses, il n'est pas facile pour les jeunes joueurs de trouver une place et d'obtenir du temps de jeu. Les blessures et les sélections sont des alliés mais cela ne fait pas tout. Contrairement à d'autres coéquipiers, il n'a pas eu les opportunités et va quitter le club à nouveau.
Cette saison, les jeunes joueurs du CAB ont eu beaucoup de temps de jeu en raison d'un effectif décimé par les blessures tout au long de la saison. Certains se sont imposés en équipe première et n'ont plus revu la catégorie Espoir. Certains y sont restés mais l'aventure prend fin.
Tom Danovaro annonce son départ du CA Brive, deux ans après avoir fait son retour.
Voir cette publication sur Instagram
Tom Danovaro est un pur produit de la formation briviste mais s'il a commencé sa formation au CAB, le centre/ouvreur décide se tester en rejoignant le Racing 92 en 2019. Après deux ans en ciel et blanc, il décide de faire son retour à Brive. Il fait ses débuts en Top 14 en novembre 2021 face au Racing 92 mais si tout semblait écrit pour avoir du temps de jeu en Challenge Cup, il se blesse gravement à la cheville à Vannes avec les Espoirs. Il disputera finalement le dernier match de poule face aux Saracens. Cette saison, il n'aura droit qu'à deux rencontres de Challenge Cup avec l'équipe première mais va amener son équipe des Espoirs sur une très belle saison, malheureusement terminée en quart de finale face à Clermont.
Les Espoirs vont perdre leur capitaine et Danovaro met fin à sa deuxième aventure du côté de Brive. Désormais, reste à savoir quel sera le nom de sa prochaine aventure.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024