Abraham Papali'i en route vers Castres pour 2 ans
Publié le mardi 16 mai 2023 à 06:00

Nous n'avons pas fini de voir Brive dans la rubrique transferts. Cela risque être d'abord dans la partie départs avec déjà certains officialisés et d'autres qui ne vont pas tarder à l'être. Le groupe actuel va voir beaucoup de partants. On fera les comptes dans quelques semaines.

A peine quelques jours après l'officialisation de la relégation du CA Brive, l'aéroport de Brive s'ouvre et les destinations au départ de Brive commencent à se multiplier. Pour les arrivées, il faudra attendre pour le moment.

Selon l'Equipe, Abraham Papali'i va rebondir du côté de Castres.

 

Abraham Papali'i a eu un début de carrière dans le rugby à XIII notamment une saison du côté de Lézignan. Après un retour en Nouvelle-Zélande, le joueur puissant bascule sur le rugby à XV et fait ses armes du côté de Bay of Plenty dans le championnat néo-zélandais. En 2020, il débarque au Connacht où il va évoluer aux côtés de Sammy Arnold. Les deux joueurs effectuent le voyage ensemble l'été dernier pour débuter une nouvelle carrière à Brive. Cette saison, Papali'i a disputé 19 matchs pour 11 titularisations.

Mais le départ de Jeremy Davidson a fait mal à l'ancien joueur du Connacht. S'il a connu 7 titularisations lors des 9 premières journées, son temps de jeu a diminué à mesure que le staff a évolué et que les blessés sont revenus au sein de la 3e ligne briviste. En rejoignant le CO, Papali'i retrouverait l'entraineur qui l'a fait venir en France.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Abraham PAPALI'I
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14