[Officiel] Test réussi pour Grandidier-Nkanang qui rejoint Brive pour 3 ans
Publié le lundi 17 juin 2019 à 19:00

Pour rejoindre un club, parfois, vous devez emprunter la route transversale en effectuant des tests. Le test s'avère infructueux certaines fois mais il peut aussi déboucher sur une belle surprise. Aaron Grandidier-Nkanang s'apprête à découvrir un nouveau championnat avec appétit.

Fin mars, les fidèles supporters du CAB présents aux entrainements à longueur d'année ont vu débarquer un jeune joueur, élancé mais avec du talent. Ne restait plus qu'à mettre un nom dessus. Dans quelques semaines, ces supporters retrouveront ce joueur et auront désormais son nom en tête. En espérant voir rapidement ses exploits sur le terrain.

Si le CAB ne l'a pas encore officialisé, le club d'Old Elthamians a confirmé qu'Aaron Grandidier-Nkanang rejoint le CAB pour 3 ans

 

Agé de 19 ans, Grandidier-Nkanang (d'origine française du côté de sa mère) évolue à VII et à XV. A XV, il peut évoluer à l'aile comme à l'arrière. Il joue en 3e division anglaise avec son club d'Old Elthamians avec qui il a terminé deuxième de la division cette saison (échouant de peu pour la montée en Championship). Parallèlement à ça, il étudie à l'université de St Mary à Twickenham. A VII, il fait partie de l'académie de l'équipe nationale anglaise. En février, il était du groupe anglais pour un tournoi à Naples qui regroupait l'Allemagne, l'Irlande, la France et l'Italie.

En mars, il a donc effectué un test à Brive qui a montré de grosses qualités d'explosivité et d'appuis, laissant un peu bouche-bée Jean Baptiste Péjoine. Pour le néo-briviste, Brive est une très belle opportunité.

J'ai choisi Brive parce que de tous les clubs que j'ai visité, c'était le plus accueillant. J'avais de bonnes sensations et c'était le club le plus professionnel - des tests physiques que je devais faire jusqu'à l'entraînement. Je suis très excité à l'idée de venir jouer en France. C’est un grand pas en avant mais j’espère que c’est un pas dans la bonne direction. Je pense que l'objectif principal pour moi est de jouer en équipe première. Ce sera un grand accomplissement personnel dont je rêve depuis toujours. Après, il ne me restera plus qu’à saisir les occasions quand elles arrivent et continuer à m'améliorer pour être meilleur.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14