Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie remplaçants contre les Blacks
Publié le dimanche 12 novembre 2017 à 16:10

La tournée de novembre se poursuit pour l'équipe de France avec un second match contre la Nouvelle Zélande, trois jours après le premier. La France doit retrouver le gout de la victoire et montrer qu'elle est en progression.

Samedi, le XV de France s'est incliné contre les All Blacks sur le score de 38-18. Après une première période complètement manquée, les français ont relevé la tête après la pause mais c'était trop tard pour la victoire. Après les titulaires, ce sont les "remplaçants" qui se retrouvent ce mardi à Lyon pour un match qui n'a pas de valeur officielle (World Rugby ne le considère pas comme un test-match).

Face à l'hécatombe de blessures, les joueurs du CAB, Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie, ont été incorporés au groupe France pour cette tournée. Le staff français vient de dévoiler l'équipe qui va débuter mardi soir à Lyon et les deux brivistes vont démarrer sur le banc.

 

Pour affronter les Bleus, les All Blacks font également tourner et font appel à leur jeune garde à l'image d'Aumua, Ioane, Mo’unga ou encore Goodhue

 

Ainsi, après les géorgiens Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili et Vasil Lobzhanidze qui ont disputé (et remporté) le match contre le Canada samedi, tous les sélectionnés de Brive seront apparus durant cette tournée de novembre. Initialement appelé, Dominiko Waqaniburotu a du déclarer forfait pour les Fidji.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 56
2 La Rochelle 50
 
11 Stade Français Paris 27
12 Brive 25
13 Agen 23
14 Oyonnax 14
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Toulon 43 5 Stade Français Paris
Oyonnax 30 43 Montpellier
Brive 16 21 Pau
Agen 25 52 Toulouse
Lyon 36 10 Clermont Ferrand
Bordeaux 6 7 Castres
Racing 92 La Rochelle
Résultats Top 14