Sur certains matchs, la victoire est belle au tableau d'affichage mais sur le terrain, ce n'est pas le même ressenti. Il peut y avoir un mauvais contenu ou il peut y avoir de la casse. Jeudi soir, Brive a fêté la victoire face à Montauban mais voit aussi son infirmerie se garnir aussi.
C'était le match au sommet de la journée pour ouvrir ce troisième bloc de la saison, le dernier de la phase aller. Brive a maitrisé son sujet pendant une bonne partie de la rencontre mais a aussi connu une baisse de rythme et la victoire n'était pas aussi sécurisée que cela. Au final, la victoire est là mais elle s'accompagne par son lot de blessures.
Le club annonce que Stuart Olding souffre d'une entorse grave de la cheville gauche.
Des nouvelles rassurantes pour 𝐒𝐭𝐮𝐚𝐫𝐭 𝐎𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 !
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) November 29, 2024
Notre numéro 10 souffre d’une entorse grave de la cheville, pas de fracture à signaler.
Après une période de repos, il sera sur pied dans quelques semaines.
Bon courage Stuart 🙏 pic.twitter.com/IP8d9gEWCO
Brive vient de marquer son 4e essai, grâce à Erwan Dridi. Sur le coup d'envoi, Kyllian Ringuet et Georges Shvelidze sont à la lutte et se bousculent. Stuart Olding capte le ballon mais est déséquilibré en l'air. A la retombée, sa cheville gauche se tord méchamment. Le jeu est arrêté et après de longues minutes, l'ouvreur briviste est évacué sur civière.
Après avoir passé les examens, il n'y a pas de fracture mais une bonne grosse entorse. Si le club (comme à son habitude) ne communique pas de durée, on peut se fier à Lyon qui a annoncé une absence de 6-8 semaines pour Félix Lambey victime ... d'une entorse grave de la cheville. En tout cas, Olding va faire son retour sur les terrains en 2025. Porteur d'une botte orthopédique, il a participé à la photo officielle de l'équipe qui avait lieu devant l'office du tourisme.
Bon rétablissement Stuart et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Sport