Montauban vit un énorme retournement de situation en quelques mois. Passé tout près de la relégation en Nationale, le club montalbanais joue désormais les premières places en Pro D2 et la belle histoire se poursuit journée après journée. Nouveau gros test à l'extérieur mais plus rien ne semble effrayer les joueurs de Sapiac.
Malgré des effectifs de qualité sur le papier, Montauban a trainé sa peine en fond de classement depuis quelques saisons. La saison dernière, le couperet a failli tomber et s'est passé par un trou de souris sur le terrain de Narbonne dans le match de barrage. Signe du destin ou prise de conscience ? En tout cas, Montauban n'a pas seulement réussi son premier bloc mais également son deuxième bloc. 2e au classement, invaincu à domicile, déjà 3 succès à l'extérieur (dont le dernier à Agen), 2e meilleure attaque du championnat ... Tout va bien pour les hommes de Sébastien Tillous-Borde qui se voient à nouveau ouvrir la journée, preuve de leur bonne position au classement. Après avoir reçu Grenoble il y a quelques semaines, il faut désormais se déplacer à Brive. Un sacré défi attend les montalbanais mais ils veulent montrer de quoi ils sont capables. C'est une manière de se tester et de voir s'il y a moyen de croire en sa bonne étoile ou pas.
Pour ce déplacement, Montauban ne peut compter sur Vallée (pied), Tuculet (genou), Aouf (épaule), Lezana (genou), Pomponio (appendicite).
Voici le XV de départ de Montauban pour le déplacement à Brive :
Image : USM