A la manière du football, on recrute les joueurs de plus en plus tôt. Il faut donc verrouiller les siens rapidement avant de les voir partir ailleurs. Brive s'attache à garder la plupart de ses jeunes joueurs pour dans un premier temps continuer à les former et dans un deuxième temps à les emmener vers l'équipe première.
Il est difficile de garder dans ses rangs tous les jeunes car de plus gros clubs que soi parviennent à récupérer les meilleurs éléments mais il faut parvenir à conserver les éléments pour envoyer un message aux générations suivantes. Après Aymeric Tronc, c'est un nouveau jeune qui va continuer à se développer au sein du CAB.
Le CA Brive a annoncé la mise sous contrat pour 3 ans de Noé Bedou, 3e ligne des Crabos brivistes.
✍️ Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature de Noé Bedou, 3ème ligne, et international français U18 🇫🇷 pour les trois prochaines saisons. 🏳️🏴#WEARECAB #formation @CABriveRugby
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 25 avril 2019
👉 https://t.co/wmC9thkt0I pic.twitter.com/eT8bZAsU9Q
Formé à Brive, il a fait toutes ses classes à Brive. Bedou est également passé par le Pôle Espoir d'Ussel et a connu la joie de porter le maillot de l'équipe de France en U16 et U18. En compagnie de 2 autres brivistes (Maxence Darthou et Yann Lagane), Bedou s'était imposé face à l'Italie 34 à 22.
Victoire de nos trois jeunes Brivistes Maxence Darthou, Noé Bedou et Yann Lagane avec France U18 🇫🇷 contre l’Italie cet après-midi au CNR à Marcoussis 34 à 22 👏 pic.twitter.com/5WkorsJJrL
— CABrive Rugby #Formation (@CABriveRugby) 29 mars 2019
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020
Image : CABCL Association