Brive est dans une mauvaise passe et a besoin de retrouver la victoire. Avant une fin de bloc difficile, le CAB n'a d'autre choix que de l'emporter face à Valence-Romans qui lutte pour son maintien et qui vient de l'emporter face à Montauban. La série de défaites doit se stopper à 3.
L'infirmerie reste garnie avant Valence-Romans. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Sammy Arnold (genou), Asaeli Tuivuaka (cheville) et Nathan Fraissenon sont aux soins. Oskar Rixen est suspendu.
🎙️ 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 #CABVRDR
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) February 23, 2024
Retrouvez les déclarations de Sam Johnson, Benjamin Boudou et Arnaud Mela pour débuter ce 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 👇#WEARECAB pic.twitter.com/022MUgCeIk
Pour cette réception, Brive apporte de nombreux changements. Benjamin Boudou est titulaire au talonnage. Première titularisation depuis la réception de Rouen pour Vakhtang Abdaladze. Retief Marais est remis au poste de 2e ligne. Sasha Gué est de retour en 3e ligne. Retour de la charnière Léo Carbonneau - Tom Raffy. Mathis Ferté bascule à l'aile, laissant le poste d'arrière à Stuart Olding.
Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Valence-Romans :