Des retours mais aussi des absents à l'entrainement pour Brive avant Valence-Romans
Publié le mardi 20 février 2024 à 06:00

Brive n'est pas au mieux actuellement au niveau du terrain. La confiance a quitté les rangs du CAB mais l'ambition de disputer la phase finale est loin de s'être effacée. Pour cela, il faudra retrouver des sensations sur le terrain mais aussi vider de plus en plus l'infirmerie.

La saison dernière, Brive a connu à la fois mauvais résultats et infirmerie remplie. Lors de cette saison, le CAB n'a jamais atteint les niveaux de blessure de la saison dernière. Et petit à petit, les blessés longue durée commencent à retrouver les chemins de l'entrainement et du match. Du positif malgré tout actuellement.

L'infirmerie récupère des joueurs blessés à GrenobleNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Sammy Arnold (genou), Stuart Olding (mollet), Asaeli Tuivuaka (cheville) et Nathan Fraissenon sont aux soins.

Vu que les brivistes se sont déplacés à Grenoble pour faire du tourisme jeudi dernier, logiquement, Brive n'a pas ramené de blessés. Disons que c'est le meilleur moyen de se blesser quand vous ne jouez pas à fond. Alors que la réception de Valence-Romans arrive, faisons le point sur l'infirmerie.

Du côté de Grenoble, Brive a ramené des blessés. Nathan Fraissenon est resté en salle et ne s'est pas entrainé. Pour rappel, il a été touché au moment de marquer son essai et a été remplacé dans la foulée. L'autre blessé est Asaeli Tuivuaka. Touché à la cheville contre Nevers, il a disputé l'intégralité de la partie mais il faut croire que les douleurs sont toujours là. Le fidjien boitait et devait passer des examens. Stuart Olding devait reprendre mais semble-t-il son mollet en a décidé autrement.

Absent depuis plusieurs mois, Paula Walisoliso a pu rejouer jeudi à Grenoblee t espère pouvoir enchainer. Il avait une chasuble différente des autres mais Daniel Brennan se rapproche de plus en plus d'un retour au jeu. Lucas Da Silva a manqué les dernières rencontres en raison d'un souci au pied mais le talonneur a pu s'entrainer normalement. Au repos la semaine dernière, Léo Carbonneau et Tom Raffy sont à disposition du staff.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14