Brive ne veut pas faire la passe de 4 face à Valence-Romans
Publié le mardi 20 février 2024 à 06:00

Retour en arrière pour le CAB ! Depuis trois matchs, Brive ne répond plus au moment où le championnat bascule sur le dernier tiers de la saison. Mais Brive doit réagir avec la réception de Valence-Romans. Les brivistes ne peuvent se permettre une deuxième défaite à domicile de rang vendredi soir.

On ne peut pas dire que ce bloc commence très bien pour le CAB avec deux défaites et un contenu particulièrement inquiétant. Il va falloir vite réagir sous peine de tirer un trait sur la phase finale de la Pro D2. Il reste cependant du temps pour redresser le navire mais ce n'est pas pour ça qu'il faut perdre du temps.

Infirmerie

L'infirmerie compte toujours plusieurs éléments avant Valence-RomansNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Sammy Arnold (genou), Stuart Olding (mollet), Asaeli Tuivuaka (cheville) et Nathan Fraissenon sont aux soins.

 

Préparation

Le retour de Grenoble et la séance vidéo de la rencontre ont du être particulièrment longues, pénibles mais on espère que cela a été positif pour l'équipe. Si Brive veut toujours croire à l'extension de sa saison au printemps, il va falloir retrouver une certaine énergie, volonté à la fois en attaque et en défense. Plus tôt dans la saison, le club avait déjà connu une série de 3 défaites de rang. Nous voilà retourner à ce point. Pour tenter de casser la série, le staff modifie sa semaine d'entrainement avec séance vidéo dimanche, entrainement lundi, repos mardi, entrainement délocalisé à Tulle mercredi, entrainement jeudi et enfin le match contre Valence-Romans vendredi. Si le programme change, le contenu de la séance collective ne change pas drastiquement. On retrouve le groupe divisé en quatre et regroupé pour faire deux équipes. L'intensité et l'adversité d'un match ne pourront jamais être reproduites durant la semaine mais si vous mettez les bons ingrédients lors de la semaine, logiquement, quand arrive vendredi, cela devrait passer sur le terrain, dans les conditions du direct. Sous le regard de Simon Gillham et Xavier Ric, les joueurs continuent de répéter leurs lancements de jeu ainsi que les lancements derrière la conquête. A l'issue de la séance, plusieurs joueurs se sont offerts du travail supplémentaire. Désormais, seul le terrain jugera si la semaine d'entrainement a été efficace ou non.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14