Didier Casadeï «Si on reproduit ce genre de prestation, on va vers de grosses désillusions »
Publié le mardi 2 avril 2019 à 11:00

Les réactions après Brive Mont de Marsan (29-27) - J26 de Pro D2
Dimanche, on a de nouveau assisté à un CABCL mi-figue mi-raisin. Un scénario que nous avions l'habitude de voir en début de saison et dont nous pensions que le CAB avait trouvé le remède à ses maux. Face au Stade Montois, c'est une rechute sans gravité.

Lors de la clôture de cette 26ème journée de Pro D2, Brive enlève la première période avec 3 essais inscrits et un Otar Giorgadze des grands jours. Les montois produisent du jeu mais ne parviennent pas à scorer. Le CAB sait que cette équipe est dangereuse et joue bien au ballon. La seconde période n'est pas du même acabit. Le staff corrézien procède rapidement à plusieurs changements et les jaunes et noirs font jeu égal. Sous le regard inquiet d'un Jeremy Davidson qui confie au micro d'Eurosport

On a un coup de mou et on a fait entrer le banc pour donner de la fraicheur. Il faut jouer chez eux et conserver le BO.

Jeremy Davidson inquiet lors de la seconde période de Brive Mont De Marsan

Ses craintes seront fondées puisque les montois vont venir mourir à seulement 2 longueurs de ses protégés. Un avertissement sans frais mais une bonne piqûre de rappel avant de se déplacer chez le voisin cantalien. Un voisin qui nous attend de pied ferme.

Didier Casadeï et Jeremy Davidson le savent, ce derby est attendu et marquera le point d'orgue de la saison cantalienne. Pour Didier, la performance du jour est à effacer tant Brive n'était pas dans un bon jour.

Depuis l'échauffement, j'ai senti que notre équipe n'y était pas vraiment. En première période, on fait l'écart au score et on a le BO mais il nous a manqué beaucoup de choses aujourd'hui pour le conserver. Les matchs ne sont pas faciles à gagner, on est second et ça fait plusieurs mois qu'on ne l'était plus. Cependant, si on reproduit ce genre de prestations, on va vers de grosses désillusions.

Pour l'entraineur des avants, le score à la mi-temps est flatteur tant Brive n'a pas dominé son adversaire du jour. Il rappelle aussi que Brive n'a pas gagné à Aurillac depuis 20/25 ans ... Le ton de la semaine est déjà donné.

Thomas Laranjeira est du même avis. Pour lui, le Stade Montois a largement validé son bonus défensif. Le CABCL prend la victoire mais on sent bien que tout le monde a conscience que le CAB est passé à côté ce dimanche :

On marque 2/3 essais casquette en première période qui font qu'on prend le large au score. On n'a rien produit, on n'a pas tenu le ballon et on n'a pas réussi à les mettre à mal sur de longues séquences.

L'ouvreur est dur avec son équipe puisque sur le premier essai, on n'est pas loin des 10 temps de jeu sur une sortie de mêlée avec un essai d'Otar à la limite de l'en-avant. Pour l'international Demba Bamba, il y a « de la frustration de ne pas être allé chercher cette première place mais on va continuer à travailler pour l'obtenir ». François Da Ros tampère également et connait l'exigence du public briviste, « l'essentiel est fait avec les 4 points de la victoire surtout face à une belle équipe de Mont de Marsan sous la première grosse chaleur ».

Côté montois, la frustration est présente après un énième bonus défensif ramené et une première période qui a couté cher sur chaque erreur montoise. Le staff a conscience que cela ne va pas suffir pour accrocher les playoffs de cette Pro D2. Christophe Laussucq le sait et donne rendez-vous à son équipe pour les 2 prochains matchs qu'il juge éliminatoire.

On reçoit Angoulême et on va à Massy, ces 2 matchs sont éliminatoires. Il nous faut une victoire à l'extérieur et tout gagner à la maison pour espérer se qualifier. On a de la casse en ce moment et on s'appuie sur des jeunes qui font le taf face à une grosse équipe de Brive qui a de bons joueurs bien payés (avec le sourire).

Une bonne piqûre de rappel avant de se déplacer chez notre voisin cantalien. Une destination qui ne convient pas aux coujous puisqu'on ne s'est pas imposé dans le cantal depuis presque 20 / 25 ans selon Didier Casadeï. Retours aux sources pour Casa et Davidson mais aussi l'analyste vidéo Maxime Claux originaire du pays.

Allez Brive !!

Réactions recueillies par France 3 Limousin et Eurosport

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14